L'entretien annuel : un vrai acte de management

Entretien annnuel

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Nous avons conçu « Entretien annuel, un acte fort de management » (Formation 1 journée adaptable) pour que les entretiens annuels deviennent pour les managers et leurs collaborateurs le moyen de construire une relation durable entre l’entreprise, le manager et le collaborateur.

KEEZI Solutions apporte des outils qui vont permettre de repenser les comportements, à adopter une nouvelle posture et à accompagner les équipes dans les changements du quotidien.

Animateur

Guy Ezeque

Animateur radio dans les années 80 puis éducateur, j’ai ensuite poursuivi une carrière commerciale dans la santé avant d’occuper des fonctions managériales au sein d’un groupe international.

J’ai créé mon entreprise en 2014 puis je l’ai faite évoluer en organisme de formation destiné aux managers et dirigeants. Formateur et coach, je les accompagne dans leur quotidien pour optimiser leur potentiel.

La confiance en soi est, pour moi, le premier levier de la réussite mais le monde de l’entreprise, des affaires, l’environnement professionnel l’ébranlent facilement. J’aime la consolider !

Population concernée:

Responsable Business Unit, chef d’agence, responsable de service, manager opérationnel, chef de projets

Pré-requis:

Être manager

Durée:

1 journée

Modalités d'accès

  • Sessions organisées tout au long de l’année en inter-entreprises (1 par trimestre avec 6 participants minimum) ou selon vos préférences en intra-entreprise.
  • Questionnaire de positionnement.
  • Étude du dossier par l’équipe pédagogique.

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre le rôle du manager lors des entretiens.
  • Fixer des objectifs « SMART ».
  • Mettre en place un plan d’action lié aux axes de progression du collaborateur.
  • Pratiquer l’écoute active.

Contenu

Comprendre le rôle du manager lors des entretiens

  • Créer les conditions favorables au déroulement de l’entretien.
  • Analyser l’évolution de ses collaborateurs.
  • Ne pas engager l’entreprise sans validation hiérarchique.
  • Avoir un positionnement clair par rapport à l’entreprise.

Fixer des objectifs

  • Qu’est-ce qu’un objectif SMART ?
  • Les faire accepter.
  • Challenger le collaborateur.

Bâtir un plan d’action

  • Identifier les zones de progression.
  • Déceler les leviers de motivation du collaborateur.
  • Gérer efficacement dans le temps.

Pratiquer l’écoute active

  • Savoir questionner.
  • Utiliser la reformulation.
  • Aller au-delà de sa première impression.
  • Savoir se taire pour que l’autre s’exprime.

Méthode pédagogique

Des apports théoriques et ateliers pratiques permettent de mettre en œuvre les outils et les techniques du management (études de cas concrets, simulation, mise en application).

Une approche pratique : l’animateur apporte des réponses concrètes aux participants, applicables en entreprise.

Un support est remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

Méthode d’évaluation

Un questionnaire est réalisé avec le stagiaire en fin de formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Votre handicap est analysé au cas par cas et nous adaptons notre prestation ou vous proposons des solutions adaptées.

Tarif

En inter-entreprise, de 240 à 350 euros / journée
En intra-entreprise, de 1050 à 1500 euros / journée