Comment recruter en 2022 ?

Les chefs d’entreprise sont passionnés par leur métier, leur entreprise, par la technique, par les compétences de leurs collaborateurs (et des futurs candidats…) mais pour bien recruter, ce n’est pas suffisant ! Alors, comment recruter en 2022 ?

Rédiger une annonce :

En rédigeant votre annonce, nous nous interrogeons sur les
critères qui vont déclencher une réaction positive qui fera la différence. En effet, l’accroche sera différente selon que nous recrutons un comptable, un responsable marketing ou un manager de l’innovation ! Elle variera également en fonction de l’univers, start-up et BTP ne ciblent pas  le même type de personnalités !

Mettre votre entreprise en avant :

Le simple fait que vous passiez par un cabinet de recrutement valorise votre image ! Dans l’esprit des candidats, c’est synonyme d’investissement et de sérieux, ça crédibilise votre démarche !

Au-delà de ça, nous allons, dès le premier contact, raconter VOTRE histoire ! Chaque entreprise, chaque dirigeant, chaque manager a son histoire ! Notre rôle est d’identifier ce qui plaira aux candidats, ce qui fera votre force et d’en parler avec sincérité et enthousiasme sans entrer dans la caricature.

« Explorer » la personnalité :

Très fréquemment, au sein des entreprises qui ne possèdent pas, en interne, les compétences spécifiques liées au recrutement, les entretiens se focalisent sur les compétences techniques. Nous mesurons dans un premier temps l’adéquation possible entre le candidat et l’entreprise.

Les valeurs sont-elles partagées ?

Le candidat au poste d’assistant est-il capable d’absorber la mauvaise humeur de la dirigeante (mais si, vous le savez bien que ça existe…) ?

La motivation, la discrétion, l’honnêteté, l’implication , l’éthique ?

Comment recruter en 2022 ? Être vigilant sur ce que le candidat n’écrit pas sur son cv !

Parler de l’intégration :

 Si un candidat hésite entre 2 propositions (et c’est très courant actuellement), son choix se portera vers l’entreprise qui lui semble la mieux structurée. Il ira bien évidemment là où il aura la sensation qu’il est déjà attendu. Nous préparons donc l’intégration avec le dirigeant ou le manager et nous en parlons très vite avec les candidats !

C’est l’onboarding mais gardons à l’esprit qu’il s’agit de la période d’intégration ET de la période d’essai. Cette période va permettre de s’assurer que le nouveau collaborateur est à la hauteur. Nous vous accompagnons dans le suivi de la période d’essai (dates charnières, objectifs SMART, etc.)

Gagner du temps :

Dès lors que l’entreprise ne possède pas la structure RH en interne, recruter par soi-même demande du temps ! En effet, étudier les candidatures, réaliser un premier échange téléphonique, recevoir en entretien, décaler un rdv parce qu’il y a une urgence… Tout cela est très chronophage.

Au sein de KEEZI, les process sont éprouvés et cela nous permet d’avoir des résultats rapides et efficaces ! Vous avez un seul interlocuteur tout au long processus et nous vous présentons une liste réduite de candidats en phase avec vos attentes. Nous gérons les refus, les candidats qui appellent parce qu’ils n’ont toujours pas été contactés, les candidats qui n’ont pas lu l’annonce. Nous sommes là aussi quand vous décidez de décaler le recrutement de 2 mois et que nous devons vous garder les candidats « sous le coude »…

C’est tout ça KEEZI et nous avons encore beaucoup de « bottes secrètes » que nous vous présenterons avec plaisir lorsque nous nous rencontrerons !

Ps : Lorsque vous voulez être discrets, nous pouvons même recruter sans dire que c’est pour vous !

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Vous envisagez de recruter prochainement ? Vous avez des difficultés à recruter ? Contactez-nous et rencontrons-nous.

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