Manager au quotidien destinée aux managers opérationnels

Manager au quotidien

Nous avons conçu « Manager au quotidien » (Formation adaptable de 2 journées) comme la première boite à outils à mettre entre les mains d’un manager ou d’un futur manager.

KEEZI Solutions apporte aux managers les outils qui vont les aider à repenser leurs comportements, à s’affirmer dans leur nouvelle posture et à accompagner leurs équipes au quotidien.

 

Animateur

Guy Ezeque

Animateur radio dans les années 80 puis éducateur, j’ai ensuite poursuivi une carrière commerciale dans la santé avant d’occuper des fonctions managériales au sein d’un groupe international.

J’ai créé mon entreprise en 2014 puis je l’ai faite évoluer en organisme de formation destiné aux managers et dirigeants. Formateur et coach, je vous accompagne au quotidien pour optimiser votre potentiel.

Pour moi, la confiance en soi est le premier levier de la réussite mais le monde de l’entreprise, des affaires, l’environnement professionnel l’ébranlent facilement. J’aime la consolider !

Population concernée:

Responsable Business Unit, chef d’agence, responsable de service, manager opérationnel, chef de projets

Pré-requis:

Être manager ou en position de le devenir

Durée:

2 journées

Modalités d'accès

  • Sessions organisées tout au long de l’année en inter-entreprises (1 par trimestre avec un minimum de 6 participants) ou selon vos préférences en intra-entreprise.
  • Questionnaire de positionnement.
  • Étude du dossier par l’équipe pédagogique.

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre le rôle du manager.
  • Mieux se connaître pour mieux manager.
  • Définir son style managérial afin de l’adapter aux différentes personnalités, aux différentes situations.
  • Améliorer l’efficacité de l’équipe.
  • Mobiliser son intelligence émotionnelle.
  • Gérer le stress et les situations de conflits.
  • Agir plus efficacement sur les motivations individuelles.
  • Adopter une communication mobilisante.
  • Comprendre les différences générationnelles pour adapter sa posture.

Contenu

Comprendre le rôle du manager

  • Créer les conditions favorables au travail de ses collaborateurs.
  • Permettre leur épanouissement dans l’accomplissement de leurs tâches.
  • Favoriser et accompagner leur évolution.
  • Faire respecter les règles.
  • Savoir fixer des objectifs.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Mieux se connaitre pour mieux manager

  • Quelles sont ses valeurs ?
  • Comprendre ses modes de fonctionnement.
  • Identifier ses forces et ses axes d’amélioration.
  • Comprendre et agir sur ses propres motivations.

Définir son style managérial afin de l’adapter aux différentes personnalités, aux différentes  situations

  • Grace au management situationnel, chaque participant définit son style de management et apprend à l’adapter aux différents collaborateurs, aux différentes situations.

Améliorer l’efficacité de l’équipe

  • Privilégier les échanges au sein de l’équipe.
  • Gérer efficacement les problèmes personnels.
  • Quand, comment et pourquoi sanctionner.
  • Donner du sens au travail de l’équipe.
  • Apprendre à déléguer.
  • Savoir dire non.
  • Donner du feed-back.

Mobiliser son intelligence émotionnelle

  • Créer les conditions favorables au travail de ses collaborateurs.
  • Permettre leur épanouissement dans l’accomplissement de leurs tâches.
  • Favoriser et accompagner leur évolution.
  • Faire respecter les règles.
  • Savoir fixer des objectifs.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Gérer les conflits

  • Quelles sont ses valeurs ?
  • Comprendre ses modes de fonctionnement,
  • Identifier ses forces et ses axes d’amélioration,
  • Comprendre et agir sur ses propres motivations.

Adopter une communication mobilisante

  • Communiquer de façon positive, constructive, orientée action.
  • Développer une écoute « pro-active ».

Le management intergénérationnel

  • Perceptions et idées reçues sur les générations.
  • Les enjeux de la diversité générationnelle pour l’entreprise.
  • Les enjeux managériaux.

Méthode pédagogique

Des apports théoriques et ateliers pratiques permettent de mettre en œuvre les outils et les techniques du management (études de cas concrets, simulation, mise en application).

Une approche pratique : l’animateur apporte des réponses concrètes aux participants, applicables en entreprise.

Un support est remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

Méthode d’évaluation

Un questionnaire est réalisé avec le stagiaire en fin de formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Votre handicap est analysé au cas par cas et nous adaptons notre prestation ou vous proposons des solutions adaptées.

Tarif

En inter-entreprise, de 240 à 350 euros / journée
En intra-entreprise, de 1050 à 1500 euros / journée