Manager au quotidien

Manager au quotidien (Formation 3 – 5 jours) est une formation dispensée par KEEZI Solutions (organisme de formation Datadocké)

manager au quotidien

Manager au quotidien (formation 3 – 5 jours) est destinée aux managers opérationnels.

Nous avons conçu « Manager au quotidien » (Formation 3 – 5 jours) comme la première boite à outils à mettre entre les mains d’un manager.

KEEZI Solutions forme les managers avec pour objectif la maîtrise de toutes les facettes du management. Nous souhaitons apporter aux managers les outils qui vont les aider à repenser leurs comportements, à s’affirmer dans leur nouvelle posture et à accompagner leurs équipes au quotidien.

Population concernée :                                                                                                         Responsable Business Unit, chef d’agence, responsable de service, manager opérationnel, chef de projets

Pré-requis :                                                                                                                                           Aucun pré-requis n’est exigé pour cette formation

Objectifs :
Développer des qualités qui permettent de s’affirmer comme un leader d’équipe reconnu. Accélérer la réussite des Hommes et des équipes en phase avec les valeurs de l’entreprise.
Comprendre le rôle du manager.
Mieux se connaître pour mieux manager.
Définir son style managérial afin de l’adapter aux différentes personnalités, aux différentes situations.
Améliorer l’efficacité de l’équipe.
Mobiliser son intelligence émotionnelle.
Gérer le stress et les situations de conflits.
Agir plus efficacement sur les motivations individuelles.
Adopter une communication mobilisante.
Comprendre les différences générationnelles pour adapter sa posture.

Contenu :
Comprendre le rôle du manager :
✓ Créer les conditions favorables au travail de ses collaborateurs,
✓ Permettre leur épanouissement dans l’accomplissement de leurs tâches,
✓ Favoriser et accompagner leur évolution,
✓ Faire respecter les règles,
✓ Savoir fixer des objectifs,
✓ Atteindre les objectifs fixés.
Mieux se connaitre pour mieux manager :
✓ Quelles sont ses valeurs ?
✓ Comprendre ses modes de fonctionnement,
✓ Identifier ses forces et ses axes d’amélioration,
✓ Comprendre et agir sur ses propres motivations.
Définir son style managérial afin de l’adapter aux différentes personnalités, aux différentes  situations :
✓ Grace au management situationnel, chaque participant définit son style de management et apprend à l’adapter aux différents collaborateurs, aux différentes situations.
Améliorer l’efficacité de l’équipe :
✓ Privilégier les échanges au sein de l’équipe,
✓ Gérer efficacement les problèmes personnels,
✓ Quand, comment et pourquoi sanctionner,
✓ Donner du sens au travail de l’équipe,
✓ Apprendre à déléguer,
✓ Savoir dire non,
✓ Donner du feed-back.
Mobiliser son intelligence émotionnelle
✓ Savoir prendre en compte la dimension émotionnelle dans la performance,
✓ Développer sa compétence émotionnelle de manager,
✓ Gérer les émotions de ses collaborateurs,
✓ Manager les émotions collectives.
Gérer les conflits
✓ Savoir identifier son stress et ses facteurs déclencheurs pour garder son calme et son objectivité,
✓ Rester factuel pour limiter l’effet des émotions de chacun,
✓ Quand et comment intervenir lors d’un conflit entre membres de son équipe.
Adopter une communication mobilisante.
✓ Communiquer de façon positive, constructive, orientée action,
✓ Développer une écoute « pro-active ».
Le management intergénérationnel
✓ Perceptions et idées reçues sur les générations,
✓ Les enjeux de la diversité générationnelle pour l’entreprise,
✓ Les enjeux managériaux.

Méthode pédagogique :
Des apports théoriques et ateliers pratiques permettent de mettre en œuvre les outils et les techniques du management.
Une approche pratique : l’animateur apporte des réponses concrètes aux participants, applicables en entreprise.

Entreprises familiales, grands groupes, ETI, PME, PMI ou organisations publiques, KEEZI Solutions, c’est avant tout de l’adaptabilité à votre contexte pour proposer le meilleur d’une formation.

 

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