coaching collectif

coaching collectif

coaching d'équipe

coaching collectif

Le rôle du coach : Le rôle du coach est de mettre en mouvement l’ensemble des participants sur l’objectif retenu et choisi, pour que les valeurs et les ressources de l’équipe émergent.
Le coach est garant du cadre et du processus, avec une attention particulière sur les
interactions, les « transactions cachées » et les enjeux personnels.

Le coaching collectif contribue à résoudre des situations comparables au coaching individuel avec une approche similaire appliquée à un groupe (associés, comité de direction, niveau de management, service ou équipe…).

Le coaching est d’abord un miroir pour l’équipe et vise d’abord à faire prendre conscience des comportements de chacun et de leur effet dans le collectif. Selon le diagnostic établi lors d’un
premier rendez-vous de cadrage, le coach proposera un ou plusieurs ateliers afin de mettre en lumière les mécanismes de décisions, les différents comportements et interactions présents dans l’équipe, ainsi que leurs effets sur la dynamique collective.
Dans un second temps, le processus de coaching amène l’ensemble des acteurs à converger vers ce qu’ils souhaitent, et le coach accompagne alors l’émergence de solutions concrètes dans une démarche inclusive.