Directeur de site F/H

Directeur de site F/H

 

recrutement

La société Vandeputte, entreprise familiale créée en Belgique en 1887, implantée sur la Côte d’Opale depuis 2016 nous a confié la mission de recruter un

                                                           Directeur de site H/F

La raison d’être du directeur de site est de diriger les activités du site et d’assurer l’interface entre celui-ci et le siège de l’entreprise. La fonction implique d’élaborer, en concertation avec la direction, la stratégie du site de production, le plan d’investissement, et de définir et de respecter le budget. Le directeur de site représente la société auprès de l’ensemble des partenaires extérieurs, des collectivités locales et organismes de contrôle, il est garant du respect de la qualité, de la sécurité ainsi que la protection environnementale.

Ses principales missions :

Gestion du site de production

-          Il assure dans sa globalité le bon fonctionnement de l’usine en veillant au maintien en bon état de l’ensemble des moyens de productions, installations et bâtiment.

-          Il effectue le suivi du planning avec le souci permanent du respect des délais communiqué et/ou négocié avec le siège et les clients et prend des décisions pour réduire l’impact d’éventuels retards.

-          Il élabore et suit les indicateurs de performance et de pilotage,

-          Valide et veille au respect des plans de maintenance,

-          Collabore avec le commercial et la R&D pour le lancement de nouveaux produits,

-          S’assure de la bonne gestion des stocks, des expéditions et des transports.

Gestion des ressources humaines

-          Il définit les besoins en personnel et gère l’organigramme du site,

-          Il organise les recrutements, valide les embauches, gère les périodes d’essai, effectue le suivi des heures supplémentaires, veille au respect des règles en vigueur dans l’entreprise.

-          Il anime les équipes et organise des réunions de service en vue de communiquer les informations importantes pour le personnel.

Gestion de l’environnement, de la sécurité et qualité

-          Il définit les objectifs et cibles de la politique environnementale

-          Il est garant du respect de l’arrêté préfectoral d’exploitation et du respect des normes règlementaires, des audits interne et des audits clients.

Votre profil :

-          A l’issue d’un cursus généraliste (Bac+5), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans en gestion de production, dont 5 ans minimum en tant que Directeur de Site, dans des industries sensibles (idéalement dans la chimie).

-          Votre niveau d’anglais est impérativement courant. Vous faites preuve d’un leadership positif et d’un excellent relationnel. Force de persuasion,

-          Vous justifiez d’une capacité à optimiser une organisation et vous savez concilier le terrain avec une vision stratégique

-          Votre sens du management et votre sensibilité à l’environnement sont vos meilleurs atouts pour ce poste

Poste à pourvoir immédiatement, rémunération selon expérience

Envoyez votre cv et exposez vos motivations à : solutions (at) keezi.fr